Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRABUS
14 mai 2007

XIX - Mai 2007

anim5571

Vendredi 4, me voici de retour. Ma sœur et ma nièce sont reparties vers le nord, vers le soleil, une fois n'est pas coutume, c'est dans le sud qu'il pleut ! Déjà trois jours que mon beau ciel bleu de Provence est délavé ! J'attends le mistral avec impatience car je n'aime pas du tout la pluie, ça mouille !!
J'ai donc ressorti les pantalons, les chaussettes, les pulls et l'imperméable qui je dois le dire n'est pas usé, il me sert une ou deux fois l'an car j'évite de me balader quand il fait ce vilain temps, ça ne dure jamais bien longtemps chez nous. Trois jours, c'est déjà beaucoup.
Après ce petit intermède familial, je dois me remettre à mes corrections et mes illustrations.
Dire que je fais tout ce travail, peut-être pour rien ! Mais qui ne tente rien n'a rien, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort.
En ce qui concerne ma santé, j'ai encore quelques étourdissements et une fatigue persistante. C'est cette dernière qui me gêne le plus, je manque d'énergie. Ça me rappelle le mois de décembre 2005 où je me traitais de fainéante à cause de cette même lassitude. Pourvu que l'issue ne soit pas la même !

Ma fille ne tient pas la grande forme non plus. Elle souffre du ventre et d'un rein. Nous attendons le résultat de ses analyses de sang et d'urine. Bien que je n'aie aucune compétence médicale, par expérience, je redoute une infection rénale. Son médecin ne s'est pas prononcé, il ne sait pas… En attendant, des antispasmodiques la soulagent mais ne la guérissent guère.

Lundi 7, j'ai trouvé un nouveau logiciel pour réaliser mes petits dessins. Comme une écolière appliquée, j'apprends à m'en servir. Ça me plaît bien mais comme tout ce qu'on fait sur un ordi, c'est long. J'alterne avec d'autres tâches pour ne pas rester assise trop longtemps.

Hier, j'ai choisi l'heure du déjeuner pour aller voter, ainsi j'ai évité la queue comme au premier tour.

Le soleil est revenu mais avec son fidèle compagnon, le mistral. Il ne fait pas encore très chaud sauf à l'abri du vent. Mais c'est mieux pour le moral, le ciel est bien bleu et le linge sèche en un clin d'oeil.

Les résultats d'analyses montrent que ma fille a bien une infection.

Le nouveau travail de Guillaume n'a pas été positif : il est à nouveau au chômage.

Mes petits fils vont bien : Hugo a bien grandi, il mesure 57 cm pour ses deux mois. Gaël fait quelques caprices pour manger, il veut qu'on s'occupe de lui.

Mes tournis s'espacent de plus en plus, je suis bien contente. Ce n'est pas encore une pêche d'enfer mais j'espère être sur la bonne voie.

Dans une semaine, c'est à nouveau le moment du verdict : analyses biologiques et visite chez l'oncologue. Mentalement, je ne suis pas dans mes petits chaussons, les rêves bizarres refont surface. J'ai parcouru de grands couloirs avec des murs très blancs, très lumineux : ce n'était pas du tout un hôpital. J'ai aussi rêvé que j'avais mes incisives toutes abîmées, pleines de tâches marron comme si elles se désagrégeaient. Rassurez-vous, mon sourire est intact, ce ne sont que des rêves !

A propos, dans mon message du 1er mai, j'ai mentionné un jogging en forêt : désolée, il n'était que virtuel, il y a longtemps que je ne peux plus me permettre de courir sur de longues distances à cause de mon dos… Mais ma tête court toujours, elle !!

Mercredi 9, j'ai ENFIN terminé mes petites illustrations pour mon livre. Je suis bien contente car j'en ai marre et mon dos aussi ! Il reste les deux derniers chapitres à corriger et après REPOS !

A midi, j'ai quand même pris le temps d'aller déjeuner avec Laurence : chez Quick, mes finances ne me permettant pas un lieu plus sélect ! Nous verrons plus tard pour le 4 étoiles.

Wilfried a reçu la convocation pour passer son oral le 23 mai à Montpellier.

Je touche du bois (ma tête) : mes vertiges ont l'air d'avoir cessé. Je progresse !

Vendredi 11, ça y est, je me suis lancée, je suis allée chez le coiffeur pour rafraîchir mes bouclettes. Pour récupérer une coupe idéale, il aurait fallu tailler plus court mais j'ai préféré jouer la prudence, nous n'avons retiré qu'un petit centimètre sur le dessus et les couettes de chaque côté. J'y tiens trop à ma tignasse !

Mes petits fils sont venus me voir. Hugo est bien éveillé et fait des sourires.

Gaël a requis mon aide  pour un puzzle, il était fier car il a réussi à assembler les 60 pièces.

Séverine vient ce soir pour le week-end. Elle en profite pour consulter mon médecin traitant pour ses problèmes de santé non résolus. Elle n'a pas bonne mine : je suis inquiète.

De nouveaux examens et un petit traitement sont prescrits. Aucune piste pour le moment.

Je n'ai pu terminé mon livre, je n'ai pas reçu les corrections. J'attendrai la semaine prochaine pour boucler. Rien ne presse...j'ai tout le temps devant moi !

Dimanche 13, J -1, demain matin, je retourne à Ste Catherine pour les analyses de contrôle.

La météo est capricieuse. Soleil, nuages et petit vent chaud jouent à cache-cache dans le ciel. Mon moral est calqué sur le même modèle : optimisme, pessimisme et frisson d'angoisse font une partie acharnée dans ma tête.

Rendez-vous demain pour le verdict, bon ou mauvais !

Lundi 14, je pars sous la pluie pour Ste Catherine. Le ciel est bien noir, l'orage gronde. Je  passe trois longues heures dans l'intitut. J'ai emmené un paquet d'optimisme dans mon sac, heureusement car  bien évidemment je croise de nombreux malades dans les couloirs. Que de souvenirs !

J'en profite pour faire un petit coucou au bureau des infirmières en chimio : elles ne me reconnaissent pas ! C'est vrai que je n'ai plus de perruque et donc plus la même tête! Et puis j'ai meilleure mine ! En gros je n'ai plus du tout l'air d'une malade, c'est bon pour le moral.

Puis c'est l'attente pour la consultation de l'oncologue : une bonne heure.

Il m'ausculte et constate que mon sein a belle allure : légèrement gonflé, bien ferme et encore  gorgé de chaleur des rayons (pas de soleil mais de radiothérapie).

Mes analyses biologiques sont très satisfaisantes : mes marqueurs affichent 25,2 U/ml ; ils ont baissé un  tout petit peu seulement  mais tellement mieux que dans le sens contraire.

Je sors ma petite liste de questions :

·  Les  tâches brunes sur le visage proviennent sans doute d'un dérèglement hormonal consécutif à la chimio mais aucun rapport avec un cancer de la peau…

· Mon excès de cholestérol n'est pas forcément du à une ingestion de graisse, c'est mon organisme qui en produit lui-même : à vérifier de temps en temps.

· A surveiller aussi mes maux de dos : si les douleurs devenaient nocturnes et différentes de celles actuelles, il faudrait refaire une scintigraphie pour écarter l'éventualité d'une récidive au niveau des os.

· Je dois effectuer une mammographie et un frottis en fin d'année avec consultation chez le gynéco.

Je lui fais part de ma fatigue persistante. Chez certains malades, celle-ci perdure encore un long moment après les soins. Il faut être patiente.

Nous papotons un bon moment, nous parlons de crabus et pense intéressante l'idée de sortir un livre sur le sujet. C'est encourageant, pourvu qu'un éditeur pense comme lui !

Alors qu'il dicte le compte rendu dans son petit dictaphone, il prononce deux mots magiques : "rémission complète".

J'en suis tellement heureuse que je l'embrasserais bien mais ça ne se fait pas, je lui demande juste de les répéter !

Prochain rendez-vous dans un an !

C'est sur cette note optimiste que je vais suspendre ce blog. Je ne crois plus être en mesure d'aider encore d'autres personnes avec la banalité de ma vie qui a repris son cours.

Je ne tourne pas le dos définitivement à crabus, je reviendrai de temps en temps, avec de bonnes nouvelles, j'espère. Mais vous pouvez continuer à apporter vos commentaires sur le blog, je les recevrai avec plaisir.

Merci à toutes les crabusettes à qui  je  souhaite bonne chance et  bon courage.

Publicité
Commentaires
C
Vite, vite, très vite fait avant d'aller rerererevoir "Certains l'aiment chaud" avec ma fille aînée qui va le voir pour la 1ère fois : je suis très contente que tes vertiges soient une espèce en voie de disparition et j'attends avec grande impatience ton livre ! Courage, mais ménage quand même ton dos. A très vite. Je suis juste passée ce soir.
C
Bonjour Maryse,<br /> Je suis contente d'avoir des nouvelles, un peu moyennes, certes, mais des nouvelles tout de même (aucun reproche de ma part, manquerait plus que ça !)Ce n'est pas encore la grande forme, tu sais, tout ne reviendra pas comme ça du jour au lendemain après tout ce que tu as subi, ton corps a quand même été pas mal bousculé, c'est le moins que l'on puisse dire, il faut que les choses se remettent en place petit à petit. Tu sais, moi aussi parfois, j'ai des petits vertiges, je pense qu'il y a dedans une petite part de stress, il y a des jours où je me sens aussi toute "mollasse", ça peut durer toute la journée, et puis, le lendemain, c'est reparti ! kinésio, ostéopathie, je pense que cela peut t'aider. <br /> Naturellement que je pourrais attendre une dizaine de jours et même plus, encore que, me laisser miroiter une surprise... ça va être difficile d'attendre. J'ai gardé une âme d'enfant, j'adore les surprises, d'ailleurs, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir 47 ans, mais je crois que je ne quitterai jamais vraiment l'impression d'être une éternelle ado !<br /> Merci pour ton petit mot. A bientôt et crois-moi, ça vaut vraiment la peine de continuer ton travail, accroche-toi aussi à ça ! Bisous. Christine
M
Coucou Christine,<br /> Je t'ai promis que l'on s'arrangerait pour correspondre directement, acceptes-tu d'attendre encore une dizaine de jours ? je te ferais une petite surprise à ce moment là.<br /> Merci pour ta fidèle présence sur ce blog.<br /> Bisous<br /> Maryse
Derniers commentaires
Publicité
Publicité